Passer la navigation
Notre site ne prend plus en charge la version du navigateur que vous utilisez actuellement. Veuillez mettre à jour votre navigateur avec la version la plus récente afin de profiter de la meilleure expérience possible sur notre site Web.

Conditions d’accession au statut Premier

Nouvelles conditions d’accession au statut Premier pour 2020

Nous avons décidé d’adopter une nouvelle approche en matière d’accession au statut Premier®. En effet, nous souhaitons offrir un programme avantageux à tous les membres Premier, qu’ils parcourent des centaines de miles chaque semaine ou quelques milliers plusieurs fois par an. Les miles, trajets et dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier vont disparaître. Désormais, vous gagnerez des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier en fonction de deux facteurs : la valeur des billets achetés et le nombre de vols effectués.

Nouvelles conditions d’accession au statut Premier pour 2020
Vous devez toujours effectuer au moins quatre vols sur United ou United Express pour accéder au statut Premier

Pourquoi ces changements ?

L’accession au statut Premier en fonction du montant dépensé et du nombre de vols effectués ne permet pas de récompenser les clients de manière équitable. Ces changements visent à garantir que nos membres les plus fidèles tirent pleinement parti de leurs avantages.

Nous avons également décidé d’abandonner certains facteurs comme les multiplicateurs relatifs à la classe tarifaire, qui compliquaient le suivi de vos transactions nécessaires à l’obtention du statut.

Aujourd’hui, vous gagnez des PQM et des PQS en fonction de la classe tarifaire. Vous êtes un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là.

Poursuivez votre lecture pour connaître les détails relatifs aux conditions d’accession au statut Premier pour 2020.

À propos des vols et des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier

Grâce aux vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF), chaque vol vous rapproche un peu plus du statut. Un vol implique un décollage et un atterrissage, sans tenir compte des multiplicateurs relatifs à la classe tarifaire ni des calculs de trajets complexes.

Les billets Basic Economy permettront de gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier, mais pas de cumuler des PQF. Les billets de récompense ne permettent pas non plus de cumuler des PQF.

Vous gagnerez 1 point comptabilisé pour l’accès au statut Premier (PQP) pour chaque dollar USD dépensé. Comme avant, seul le tarif de base de vos vols vous rapportera des PQP. Les taxes et frais ne sont pas pris en compte dans les conditions requises en matière de dépenses.

Bien que les conditions requises en matière de dépenses pour chaque niveau soient plus restrictives, vous disposez à présent de plus d’options pour gagner des PQP et remplir ces conditions :

  • Tarif de base + supplément
  • Sièges ou abonnements Economy Plus®
  • Achats de sièges préférés
  • *NOUVEAU* Participations au paiement pour le surclassement de récompense gratuit MileagePlus
  • *NOUVEAU* Surclassements payants
  • *NOUVEAU* Vols commercialisés et opérés par nos partenaires du réseau Star AllianceTM

Conditions d’accession par niveau de statut Premier

Découvrez ci-dessous comment accéder à chaque niveau de statut Premier à compter du 1er janvier 2020 pour le statut de l’année de programme 2021.

Statut Premier PQF + PQP Ou PQP uniquement
Premier Silver 12 PQF + 4 000 PQP 5 000 PQP
Premier Gold 24 PQF + 8 000 PQP 10 000 PQP
Premier Platinum 36 PQF + 12 000 PQP 15 000 PQP
Premier 1K 54 PQF + 18 000 PQP 24 000 PQP

Gain de PQF et de PQP sur les vols de nos partenaires

Auparavant, si vous voyagiez avec une compagnie aérienne partenaire du réseau Star AllianceTM avec un billet non commercialisé par United, vous ne pouviez pas gagner de dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Grâce à ce nouveau programme, vous recevrez des crédits sur vos dépenses pour ces vols sous forme de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Vos PQP équivaudront aux miles de récompense* gagnés divisés par 5 si vous voyagez avec un partenaire préféré, et par 6 pour les autres compagnies aériennes partenaires MileagePlus.

Pour les compagnies aériennes membres du réseau Star Alliance, ainsi qu’Air Dolomiti, Azul Brazilian Airlines, Eurowings, Edelweiss, Juneyao Airlines et Olympic Air :

Membre Star Alliance Total de PQP
PQP sur les partenaires préférés Miles de récompense divisés par 5
PQP sur les partenaires MileagePlus Miles de récompense divisés par 6

Par exemple, si vous avez gagné 360 miles de récompense pour votre vol, vous recevrez 72 PQP si vous avez voyagé avec un partenaire préféré, et 60 PQP si vous avez voyagé avec un partenaire MileagePlus.

Vous gagnerez également des PQF sur les compagnies aériennes partenaires, sauf si vous voyagez avec un tarif réduit, un tarif de base ou un billet de récompense. Retrouvez plus d’informations sur le gain de PQP et de PQF auprès des compagnies aériennes partenaires.

Bien que nous ne dérogions plus aux conditions requises en matière de dépenses pour les membres vivant à l’étranger, ceux-ci peuvent désormais gagner des crédits sur leurs dépenses. Cette démarche vise à harmoniser les conditions d’accession pour tous nos membres.

*Le nombre de miles de récompense que vous gagnerez sera équivalent aux miles de récompense de base en plus des miles de récompense bonus relatifs à la classe tarifaire, sous réserve d’éligibilité. Les miles de bonus Premier gagnés ne sont pas pris en compte dans ce calcul et ne rapportent pas de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier.

Pour l’année de programme 2020, les membres MileagePlus qui sont également les titulaires principaux de la carte United MileagePlus Chase pourront gagner des PQP en fonction de leurs dépenses annuelles effectuées avec leur carte de crédit.

  • À compter du 1er janvier 2020, les titulaires de la carte United éligibles à une dispense de nombre de PQD requis, à des PQM ou à des Flex PQM (FPQM)2 en fonction de leurs dépenses annuelles effectuées avec leur carte de crédit se verront proposer des possibilités de gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) en fonction de leurs dépenses annuelles effectuées avec leur carte de crédit3. La possibilité d’obtenir une dispense de nombre de PQD requis, des PQM ou des FPQM à l’aide de ces cartes prendra fin le 31 décembre 2019.
  • Nous ne dérogerons plus à l’impératif des quatre segments minimum pour les membres titulaires d’une carte MileagePlus Chase. Chaque membre devra effectuer au moins quatre vols sur United ou United Express pour pouvoir prétendre au statut Premier. La suppression de ces dérogations harmonise ainsi les conditions d’accession pour l’ensemble de nos membres.
  • Les titulaires des cartes UnitedSM Explorer, United ClubSM, UnitedSM Explorer Business, United ClubSM Business, United MileagePlus® Awards, United MileagePlus® et United MileagePlus® Business gagnent 500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés pour des achats payés par carte, et jusqu’à 1 000 PQP par année civile, qui peuvent être appliqués jusqu’au statut Platinum.
  • Les titulaires des cartes United MileagePlus® Select et United MileagePlus® Platinum Class Visa gagnent 500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés pour des achats payés par carte, et jusqu’à 3 000 PQP par année civile, qui peuvent être appliqués jusqu’au statut 1K.
  • Les titulaires des cartes UnitedSM Presidential PlusSM et UnitedSM Presidential PlusSM Business gagnent 500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés pour des achats payés par carte, et jusqu’à 10 000 PQP par année civile, qui peuvent être appliqués jusqu’au statut 1K.
  • Les titulaires de la carte UnitedSM TravelBank ne gagnent aucun PQP pour les dépenses sur les achats payés par carte.
  • Consultez notre page relative aux conditions d’accession au statut Premier pour en savoir plus sur les avantages spécifiques liés à votre carte de crédit.

Flex PQM

Le 1er avril 2020, tout solde de Flex PQM (FPQM) restant sera converti et pourra ensuite être utilisé comme Flex PQP (FPQP) à un rapport de 5:1. Par exemple, un solde de 10 000 FPQM vaudra 2 000 FPQP. Les soldes Flex convertis s’appliqueront uniquement jusqu’au statut Platinum.

Chase n’est pas responsable de la prestation ni de la non-exécution des avantages et services mentionnés dans l’année de programme MileagePlus 2020. Les PQP gagnés dans le cadre des dépenses pour des achats payés par carte de crédit éligibles seront attribués sous six semaines une fois les conditions requises en matière de dépenses remplies.

Foire aux questions

Nous mettons à jour les conditions d’accession au statut Premier. Pour ce faire, nous remplaçons les miles comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQM), les trajets comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQS) et les dollars comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQD) par des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) et des vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF).
Les points comptabilisés pour l’accès au statut Premier reposent sur un nouveau système de calcul visant à accorder le statut Premier pour 2021, dont l’obtention dépend de l’activité de vol en 2020. Vous gagnez 1 PQP pour chaque dollar dépensé sur les vols United ou pour l’achat de billets d’avion émis par United (tarif de base, plus la surcharge transporteur). Vous pouvez également gagner des PQP sur certains achats secondaires, comme les surclassements payants, les sièges Economy Plus, les sièges préférés et les participations au paiement pour le surclassement de récompense gratuit MileagePlus.
Vous pouvez désormais gagner des PQP sur les vols commercialisés et opérés par les compagnies aériennes membres de Star Alliance et certaines compagnies partenaires MileagePlus.
Les PQP et les PQD sont similaires, car ils dépendent des dépenses effectuées et que le rapport de gain est de 1:1. Nous proposons cependant de nouvelles possibilités de gagner des PQP et de remplir les conditions requises en matière de dépenses pour accéder au statut Premier.
Les vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier sont similaires aux trajets comptabilisés pour l’accès au statut Premier, sauf que nous avons supprimé les multiplicateurs relatifs à la classe tarifaire. Un décollage et un atterrissage rapportent 1 PQF.
Bien que les conditions requises en matière de dépenses soient plus restrictives, nous vous proposons de nouvelles façons de gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier. Notre nouveau programme offre des crédits sur les dépenses pour les surclassements payants, les participations au paiement pour le surclassement de récompense gratuit MileagePlus ainsi que les billets commercialisés et opérés par les membres Star Alliance. De plus, nous avons abaissé nos exigences en matière de vol pour accéder au statut Premier par rapport aux exigences liées aux trajets de notre ancien programme, et nous avons supprimé celles imposant une distance minimum à parcourir.

Aujourd’hui, un membre qui effectue 15 trajets gagne 2 700 USD en PQD, dépense 800 USD en participation au paiement pour le surclassement de récompense gratuit MileagePlus et gagne 3 000 miles de récompense pour l’achat de billets auprès d’un membre Star Alliance, ne remplit pas les conditions requises pour accéder au statut Silver. En revanche, si sa situation est identique en 2020, il pourra prétendre au statut Silver pour l’année de programme 2021. Il recevra le même crédit sur les dépenses qu’il reçoit actuellement sur les billets United et pourra en gagner davantage grâce aux participations au paiement pour le surclassement de récompense gratuit MileagePlus. Il gagnera également des crédits sur les PQP pour les vols Star Alliance non commercialisés ni opérés par United, équivalent au nombre de miles de récompense* divisé par 5 ou 6.

*Veuillez noter que les miles de récompense sont composés de vos miles de récompense de base et de vos miles de récompense bonus relatifs à la classe tarifaire, sous réserve d’éligibilité. Les miles de bonus Premier gagnés ne sont pas pris en compte dans ce calcul et ne rapportent pas de points comptabilisés pour l’accès au statut Premier.
Les miles, ou la distance parcourue en avion, ne seront plus comptabilisés pour l’accession au statut Premier. Cependant, notre programme Million Miler, qui accorde des statuts à vie à nos plus anciens voyageurs, est toujours basé sur le nombre de miles parcourus depuis leur adhésion.
Notre programme MileagePlus Premier évolue, et nous souhaitons qu’il s’adapte à tous les types de voyageurs. C’est pourquoi, en 2020, la distance parcourue ne sera plus prise en compte dans les conditions d’accession. Elle sera remplacée par deux autres facteurs : la valeur des billets achetés et le nombre de vols effectués. Ces changements visent à harmoniser les conditions d’accession au statut et à offrir de meilleurs avantages Premier à nos membres les plus fidèles.
Ces changements devraient accroître le nombre total de voyageurs Premier, car l’objectif du programme est de récompenser l’ensemble de nos membres fidèles. Ce nouveau programme bénéficiera à de nombreux membres limités par les exigences actuelles, comme ceux qui dépensent plus d’argent sur les vols nationaux sans toutefois remplir les conditions en matière de distance ou de trajets. Dans l’ensemble, le statut Premier sera accessible à davantage de membres. Cependant, ces derniers devront remplir plus de conditions pour obtenir le statut 1K, afin de préserver la valeur des avantages accordés aux membres qui ont atteint ce niveau.
Les changements apportés aux conditions d’accession n’auront aucune incidence sur vos avantages Premier. Le programme de surclassement PlusPoint, qui entrera en vigueur le 4 décembre 2019, remplacera les surclassements régionaux Premier et les surclassements Global Premier.
Le suivi de votre avancement pour atteindre le statut Premier avec les points comptabilisés pour l’accès au statut Premier et les vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier commencera le 1er janvier 2020 et concernera le statut de l’année de programme 2021. Les nouveaux indicateurs seront visibles dès votre premier départ en 2020.
Le nouveau programme propose deux options pour obtenir le statut Premier. Vous pouvez soit remplir les conditions d’accession requises grâce à une combinaison de PQP et de PQF, soit atteindre un seuil plus élevé de PQP.
Non, votre façon de gagner des miles de récompense restera inchangée.
Les numéros des billets émis par United commencent par 016. Ils sont disponibles dans votre e-mail de confirmation.
Les changements apportés à notre programme n’affectent en aucun cas les conditions requises pour l’accession au statut Million Miler, dont l’obtention dépend de la distance réelle parcourue en avion.
Si vous êtes le titulaire principal de certaines cartes United MileagePlus Chase, vous pouvez gagner des PQP en fonction de vos dépenses pour des achats payés avec votre carte pendant l’année civile.
Les titulaires de la carte United Presidential Plus pourront appliquer leurs Flex PQM à leur activité de 2019 pour remplir les conditions d’accession au statut en 2020. De janvier à mars 2020, les titulaires de cartes pourront convertir leurs Flex PQM en Flex PQP à un rapport de 5 Flex PQM pour 1 Flex PQP. Les Flex PQM non convertis avant le 1er avril 2020 seront automatiquement convertis en Flex PQP. Passé cette date, vous ne pourrez plus gagner de Flex PQP.

Au cours de l’année civile 2020, les titulaires de la carte Presidential Plus gagneront 500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés, et jusqu’à 10 000 PQP. Les PQP gagnés à partir du 1er janvier 2020 s’appliqueront aux niveaux du statut Premier, et jusqu’au statut 1K inclus. Auparavant, les Flex PQM étaient réservés aux statuts Platinum et inférieurs.
Nous supprimons la dispense de nombre de PQD requis pour les membres internationaux et les titulaires de la carte MileagePlus Chase, car nous proposons de nouvelles possibilités de gagner des crédits sur les dépenses qui compteront pour l’accès au statut Premier. Les membres peuvent désormais gagner des crédits sur leurs dépenses pour les vols commercialisés et opérés par nos partenaires du réseau Star Alliance. Ils peuvent aussi gagner des crédits comptabilisés pour l’accès au statut Premier grâce à leurs dépenses sur des achats payés avec certaines cartes de crédit MileagePlus Chase. Ces changements visent à harmoniser le processus d’accession au statut Premier pour tous les membres.
En 2020, lorsqu’ils auront rempli les conditions d’accession au statut 1K, les membres pourront gagner 20 PlusPoints supplémentaires par tranche de 3 000 PQP. S’ils atteignent le seuil de PQP le plus élevé pour accéder au statut 1K, ils recevront 40 PlusPoints supplémentaires lorsqu’ils auront rempli les conditions d’accession au statut 1K, en plus des 280 PlusPoints accordés lorsqu’ils obtiennent le statut 1K. Les gains de PlusPoints supplémentaires après avoir atteint le statut 1K restent illimités.
Votre progression pour l’obtention du statut sera toujours disponible sur mystatus.united.com et dans la rubrique Mon compte sur united.com, ainsi que dans l’application mobile United.

Conditions générales

  • 1. Les nouvelles conditions d’accession entreront en vigueur le 1er janvier 2020 et concerneront les statuts de l’année de programme 2021.
  • 2. À compter du 1er avril 2020, les titulaires de cartes disposant d’un solde de Flex PQM restant verront ce solde automatiquement converti en Flex PQP à un rapport de 5:1. Par exemple, un solde de 10 000 Flex PQM vaudra 2 000 Flex PQP.
  • 3. Les titulaires de la carte United TravelBank ne gagnent aucun PQP pour les dépenses sur les achats payés par carte. Les titulaires de la carte United MileagePlus disposant de PQM et de Flex PQM seront également informés de ce changement par Chase.