Passer la navigation
Notre site ne prend plus en charge la version actuelle de votre navigateur. Veuillez mettre à jour votre navigateur avec la version la plus récente afin de profiter de la meilleure expérience possible sur notre site Web.

Notre réponse face à l’épidémie de COVID-19

Accéder au statut Premier devient plus simple

En 2020, nous avons mis en place d’importants changements pour soutenir nos membres. Nous avons par exemple réduit nos conditions d’accession et prolongé le statut des membres Premier actuels jusqu’en janvier 2022. Nous savons que vous voyagez peut-être toujours moins souvent qu’avant. Ainsi, nous avons simplifié votre accès au statut Premier® jusqu’en 2022. Et n’oubliez pas : contrairement à d’autres programmes de fidélité, le programme MileagePlus® Premier n’impose aucune distance minimale pour atteindre le statut. Vous ne savez peut-être pas jusqu’où vous voyagerez en 2021, mais sachez que vous pourrez tout de même accéder au statut Premier avec des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) uniquement ou une combinaison de vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) et de PQP. Et votre carte de crédit United MileagePlus peut aussi vous aider à vous rapprocher du statut.

Voici les mesures que nous avons mises en place pour vous aider à conserver ou atteindre le statut Premier :

  • Nous avons baissé le nombre de PQP et de PQF nécessaires pour atteindre le statut Premier pour tous les niveaux ; il est donc devenu inférieur à nos conditions initiales pour l’année 2020. En savoir plus
  • Nous ajouterons automatiquement des PQP à votre compte MileagePlus en fonction de votre statut Premier pour 2021 à la fin de l’année 2020. Les PQP seront crédités sur votre compte au plus tard le 1er février 2021, ce qui vous aidera à conserver votre statut en 2021 ou à atteindre un niveau de statut supérieur plus rapidement. En savoir plus
  • Les PQP gagnés grâce à votre carte de crédit United MileagePlus® éligible (y compris la carte United Explorer) sont comptabilisés pour accéder au statut Premier 1K®.
  • Nous avons reporté l’échéance des PlusPoints censés expirer à partir du 1er janvier 2021 de six mois supplémentaires et vous avons aidé à gagner plus facilement des PlusPoints supplémentaires après avoir atteint le statut Premier 1K en 2021. United est toujours la seule compagnie aérienne américaine d’envergure internationale qui permet à ses membres de gagner un nombre illimité de surclassements supplémentaires après avoir atteint son plus haut niveau de statut Premier publié.
  • Consultez notre page sur les conditions d’accession pour en savoir plus sur tous les changements que nous avons apportés au programme Premier au cours de l’année passée.

Nouvelles conditions d’accession au statut Premier pour l’année 2022, selon votre activité admissible en 2021 :

Conditions d’accession au statut Premier initiales* Réduction des conditions pour atteindre le statut Premier pour 2022
PQF + PQP d’origine Ou objectif de PQP uniquement d’origine Nouveaux PQF + PQP Ou nouvel objectif de PQP uniquement
Premier Silver 12 PQF + 4 000 PQP 5 000 PQP 8 PQF + 3 000 PQP 3 500 PQP
Premier Gold 24 PQF + 8 000 PQP 10 000 PQP 16 PQF + 6 000 PQP 7 000 PQP
Premier Platinum 36 PQF + 12 000 PQP 15 000 PQP 24 PQF + 9 000 PQP 10 000 PQP
Premier 1K® 54 PQF + 18 000 PQP 24 000 PQP 36 PQF + 13 500 PQP 15 000 PQP
*Conditions d’accession au statut pour 2021 avant réductions en 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19.

Nous vous offrons plus de PQP pour vous aider à conserver votre statut

Si vous avez atteint le statut Premier en 2020, il existe une autre excellente raison de profiter de notre réduction des conditions d’accession au statut Premier en 2021 : nous offrirons automatiquement des PQP aux membres Premier au début de l’année 2021 en fonction de leur statut à la fin de l’année 2020 afin de les aider à atteindre le statut plus rapidement jusqu’en 2022*.

Nous créditerons les PQP sur votre compte MileagePlus au plus tard le 1er février 2021. Le nombre de PQP sera égal à 25 % des PQP uniquement nécessaires pour accéder au niveau de statut Premier en 2021.

PQP status
*Les membres avec un statut Premier en période d’essai se verront attribuer des PQP supplémentaires en fonction du statut qu’ils auront atteint en 2021, le cas échéant.
**Les membres 1K/Global Services recevront le même nombre de PQP crédités.

Vos avantages PlusPoints font l’objet d’une amélioration

Plus de temps pour profiter de vos avantages :

Si certains de vos PlusPoints expirent à partir du 1er janvier 2021, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Nous avons reporté l’échéance des PlusPoints de six mois supplémentaires à compter de leur date d’expiration, afin de vous laisser plus de temps pour profiter de vos avantages de surclassement sur vos prochains vols. Cette prolongation concerne tous les PlusPoints gagnés dans le cadre de vos activités en 2019 et 2020.

Gagnez plus facilement des PlusPoints supplémentaires en 2021 :

Pour 2021, nous avons également lancé une offre spéciale qui vous permet de gagner plus facilement des PlusPoints supplémentaires après avoir atteint le statut Premier 1K. Lorsque vous aurez atteint le statut 1K et gagné 15 000 PQP, vous recevrez 20 PlusPoints supplémentaires pour chaque tranche de 2 000 PQP gagnés, au lieu de 3 000 PQP*.

*Comme en 2020, les PQP gagnés grâce à votre carte de crédit United MileagePlus ne vous rapporteront pas de PlusPoints supplémentaires après avoir atteint le statut 1K, sauf pour les cartes United℠ Presidential Plus℠ et United℠ Presidential Plus℠ Business.

Les cartes United Explorer et United Club vous aident à accéder au statut Premier plus rapidement

Nous avons modifié les critères de certaines de nos cartes permettant de gagner des PQP et d’accéder au statut Premier pour le programme 2021. Désormais, les PQP gagnés grâce à votre carte de crédit United MileagePlus éligible (y compris la carte United MileagePlus Explorer) sont comptabilisés pour accéder au statut Premier 1K, si vous remplissez également les conditions PQF. En savoir plus

Rendez-vous sur notre page dédiée aux titulaires de carte pour découvrir comment vous rapprocher du statut Premier avec votre carte United Explorer ou United Club pendant l’année civile 2020.

Vous n’êtes pas encore titulaire d’une carte Explorer ou Club ? Retrouvez plus d’informations sur les avantages de chaque carte et sur notre nouvelle offre de miles de bonus destinée aux titulaires de carte.

Rendez-vous sur notre page relative aux conditions d’accession au statut Premier pour savoir comment gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier avec votre carte de crédit United MileagePlus.

Les informations ci-dessous se rapportent aux changements pour le programme annoncés le 5 avril 2020 et qui ont déjà été apportés.

Nous sommes tous concernés

Nous savons que vos voyages ont été interrompus et que vous vous interrogez peut-être quant à l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur votre statut et vos avantages. Nous espérons donc avoir répondu à toutes vos questions.

Foire aux questions

Accéder au statut Premier jusqu’en 2022

PQP automatiquement crédités pour les membres Premier

Gagner des PlusPoints supplémentaires après avoir atteint le statut Premier 1K

Gagner des PQP sur ma carte de crédit