Passer la navigation
Notre site ne prend plus en charge la version du navigateur que vous utilisez actuellement. Veuillez mettre à jour votre navigateur avec la version la plus récente afin de profiter de la meilleure expérience possible sur notre site Web.

Notre réponse face à l’épidémie de COVID-19

En cette période sans précédent, nous procédons à quelques changements importants pour vous.

Le 5 avril 2020, nous avons annoncé des changements pour le programme United MileagePlus® en réponse à l’effet durable du COVID-19 sur les voyages à l’échelle mondiale. Nous vous sommes reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité, et nous voulons faire ce qui est bien et juste pour nos membres afin que notre programme s’adapte à leurs besoins durant cette période inédite.

Vous trouverez ci-dessous certaines des mesures prises par United au nom de tous ses membres :

Ces changements seront visibles sur les comptes des membres et via les canaux de communication United, comme l’outil de suivi du statut Premier. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces changements.

Nous prolongeons le statut actuel des membres Premier* jusqu’au 31 janvier 2022.

Si vous êtes actuellement membre Premier*, aucune inquiétude, vous pourrez toujours profiter de vos avantages lorsque vous recommencerez à voyager. Votre statut actuel sera prolongé jusqu’au 31 janvier 2022. Si vous n’êtes pas encore membre Premier ou si vous souhaitez atteindre un niveau de statut Premier supérieur, vous pourrez le faire en 2020, car nous avons réduit de 50 % les conditions d’accession au statut Premier pour l’année 2021.

* La prolongation du statut jusqu’au 31 janvier 2022 s’applique à tous les membres respectant les critères publiés pour le statut MileagePlus Premier Silver, Gold, Platinum ou 1K en 2019, ainsi qu’aux membres dont le statut Silver, Gold, Platinum ou 1K pour l’année 2020 est associé à certaines nominations au statut Sales ou dont le statut est accordé dans le cadre du programme RewardsPlus entre United et Marriott. Les statuts accordés dans le cadre d’autres programmes et politiques peuvent ne pas s’appliquer.

La réduction de 50 % des conditions d’accession au statut Premier pour l’année 2021 vous permet d’atteindre le statut Premier plus facilement qu’auparavant.

  • Membres bénéficiant actuellement du statut Premier : la réduction de 50 % des conditions d’accession au statut Premier pour l’année 2020 concernant les points comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQP) et les vols comptabilisés pour l’accès au statut Premier (PQF) vous permet réellement d’atteindre un niveau de statut Premier supérieur pour l’année 2021.
  • Vous n’êtes pas encore membre Premier ? Grâce à notre réduction de 50 % des conditions d’accession au statut Premier, le moment est idéal pour vous permettre d’y accéder pour la première fois.
  • Les voyages que vous avez déjà effectués cette année et ceux que vous effectuerez plus tard dans l’année vous aident à atteindre un statut de niveau supérieur jusqu’au statut Premier 1K pour l’année prochaine.
  • Vous devrez toujours comptabiliser au moins quatre segments de vol sur United ou United Express®.

Nouvelles conditions d’accession au statut Premier pour l’année 2021, selon votre activité admissible en 2020 :

Statut Premier pour 2021 PQF + PQP Ou un objectif PQP supérieur
Premier Silver 6 PQF + 2 000 PQP 2 500 PQP
Premier Gold 12 PQF + 4 000 PQP 5 000 PQP
Premier Platinum 18 PQF + 6 000 PQP 7 500 PQP
Premier 1K 26 PQF + 9 000 PQP 12 000 PQP

Les surclassements PlusPoints sont prolongés et plus faciles à gagner, et les surclassements directs sans mise sur liste d’attente seront également prolongés

  • Les PlusPoints censés expirer au plus tard le 31 janvier 2021 seront valables 180 jours supplémentaires.
  • Vous pourrez bénéficier d’une nouvelle attribution de PlusPoints pour l’année 2021 si vous remplissez les nouvelles conditions d’accession au statut Platinum ou 1K.
  • Vous pourrez toujours gagner un nombre illimité de PlusPoints supplémentaires : chaque tranche de 3 000 PQP au-delà de 18 000 PQP vous rapporte 20 PlusPoints supplémentaires.
  • De toutes les compagnies aériennes internationales américaines, chez United, nous offrons les avantages de surclassement les plus intéressants pour les membres disposant de notre niveau de statut Premier publié le plus élevé. Et nous allons même plus loin. L’option de surclassement direct sans mise sur liste d’attente, disponible pour les membres 1K, s’appliquera également aux régions internationales long-courriers pour le reste de l’année 2020, ainsi que pour l’année 2021. Pour savoir si le surclassement direct sans mise sur liste d’attente est disponible pour un vol déjà réservé, vérifiez vos options de surclassement dans Mes voyages. Si vous n’avez pas encore réservé votre voyage, l’option de surclassement direct sans mise sur liste d’attente peut être idéale pour profiter de la classe affaires United Polaris®. Pour savoir comment trouver les surclassements directs sans mise sur liste d’attente, consultez la page dédiée aux surclassements sur united.com.

Les cartes United Explorer et United Club vous rapportent plus de PQP et vous permettent donc d’accéder au statut Premier plus rapidement

Découvrez comment vous rapprocher du statut Premier avec votre carte United Explorer ou United Club :

Cartes éligibles Avantage actuel des PQP
Selon les dépenses nettes sur la carte entre le 01/01/2020 et le 31/12/2020
Offre de PQP supplémentaires
Selon les dépenses nettes sur la carte entre le 01/05/2020 et le 31/12/2020
Plafond de PQP à gagner en 2020
United Explorer
United Explorer Business
NOUVELLE CARTE United Business
500 PQP par tranche de 12 000 USD de dépenses nettes sur la carte ; jusqu’à 1 000 PQP 500 PQP supplémentaires par tranche de 12 000 USD de dépenses nettes sur la carte ; jusqu’à 1 000 PQP Jusqu’à 2 000 PQP

Suffisant pour le statut Silver avec 6 PQF
United Club
United Club Business
United Club Infinite
500 PQP par tranche de 12 000 USD de dépenses nettes sur la carte ; jusqu’à 1 000 PQP 500 PQP supplémentaires par tranche de 12 000 USD de dépenses nettes sur la carte ; jusqu’à 3 000 PQP Jusqu’à 4 000 PQP

Suffisant pour le statut Gold avec 12 PQF
* L’avantage actuel des PQP et l’avantage de l’offre de PQP supplémentaires s’appliquent jusqu’au statut Platinum uniquement.
  • Avantage actuel des PQP : les titulaires des cartes Explorer, Explorer Business, Club ou Club Business et des NOUVELLES cartes United Business ou Club Infinite peuvent déjà gagner jusqu’à 1 000 PQP dans le cadre de leurs dépenses pour des achats payés par carte du 1er janvier au 31 décembre 2020. Les titulaires de ces cartes peuvent gagner 500 PQP par tranche de 12 000 USD dépensés, ainsi que par tranche de 24 000 USD dépensés pendant l’année civile 2020.
  • Offre de PQP supplémentaires : outre la possibilité existante de gagner des PQP, les titulaires des cartes peuvent gagner encore plus de PQP sur les dépenses nettes effectuées sur leur carte du 1er mai au 31 décembre 2020.
  • Vous n’êtes pas encore titulaire d’une carte Explorer ou Club ? Retrouvez plus d’informations sur les avantages de chaque carte et sur notre nouvelle offre de miles de bonus destinée aux titulaires de carte.
  • Rendez-vous sur notre page relative aux conditions d’accession au statut Premier pour savoir comment gagner des points comptabilisés pour l’accès au statut Premier avec votre carte de crédit Chase MileagePlus.

Nous avons annulé certains frais de recrédit pour le reste de l’année

Pour vous offrir plus de flexibilité, nous avons annulé les frais de recrédit sur les billets de récompense dont les départs étaient initialement prévus cette année si vous annulez votre réservation au plus tard 30 jours avant la date de départ.

Vos abonnements seront toujours disponibles lorsque vous recommencerez à voyager

Les membres et non-membres ayant payé des abonnements auprès de United verront ces abonnements prolongés de six mois à compter de leurs dates d’expiration initiales. Cela comprend :

  • United Club℠
  • Economy Plus®
  • Wi-Fi United℠
  • Bagages enregistrés

Les certificats électroniques de voyage sont valables pendant deux ans

Les certificats électroniques de voyage sont désormais valables pendant 24 mois à compter de leur date d’émission. À compter de cette date, vous disposez donc de deux ans pour réserver un nouveau vol, et de 11 mois supplémentaires pour voyager. Cette prolongation concerne tous les certificats de voyage en cours de validité et à venir émis à partir du 1er avril 2020.

Nous sommes tous concernés

Nous savons que vos voyages ont été interrompus et que vous vous interrogez peut-être quant à l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur votre statut et vos avantages. Nous espérons donc avoir répondu à toutes vos questions.