Passer la navigation
Notre site ne prend plus en charge la version du navigateur que vous utilisez actuellement. Veuillez mettre à jour votre navigateur avec la version la plus récente afin de profiter de la meilleure expérience possible sur notre site Web.

Un changement de programme ? Nous avons simplifié les frais.

Il est désormais plus facile de comprendre les frais imposés en cas de modification ou d’annulation d’un vol de récompense : consultez simplement le tableau ci-dessous. De plus, ces frais sont désormais indiqués dans la devise de votre pays sur united.com.

Modification des vols de récompense : Consultez les frais en un coup d’œil

Nous avons simplifié les frais imposés en cas de modification de vol et de miles recrédités. Ces frais varient désormais en fonction de la proximité de la nouvelle date de voyage par rapport à la date de voyage d’origine.

Statut MileagePlus Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine
United Global Services®
Premier 1K®
Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine 0 USD Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine 0 USD
Premier® Platinum Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine 0 USD Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine 50 USD
Premier® Gold Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine 25 USD Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine 75 USD
Premier® Silver Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine 50 USD Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine 100 USD
Adhérents généraux Effectuer une modification au plus tard 61 jours avant la date de départ d’origine 75 USD Effectuer une modification moins de 60 jours avant la date de départ d’origine 125 USD

  • Les frais relatifs aux voyages récompense s’appliquent aux vols United et United Express®, aux vols des compagnies aériennes membres de Star Alliance et aux vols d’autres compagnies aériennes partenaires
  • Les frais s’appliquent à chaque billet de manière individuelle. Si plusieurs personnes voyagent ensemble, les frais s’appliquent à chaque voyageur.
  • Lorsque vous voyagez avec l’un de nos partenaires Star Alliance, les modifications de voyage doivent être effectuées au moins 24 heures avant le départ. Footnote 1
  • Le niveau des frais est établi en fonction du statut MileagePlus de l’adhérent dont les miles ont été utilisés pour réserver le voyage récompense.
  • En plus des frais de modification, certaines modifications du voyage récompense peuvent également nécessiter un nombre de miles supplémentaire.
  • Pour plus d’informations sur les frais actuellement appliqués, rendez-vous sur united.com (This link opens in a new tab.).
  • Footnote 1 Les modifications de billets pour des vols au sein du Japon (sans correspondances internationales) exploités par ANA (All Nippon Airways) doivent être effectuées au moins quatre jours avant le départ.

Modification des vols de récompense : Frais indiqués dans la devise de votre pays.

Pour nos adhérents en dehors des États-Unis : Désormais, les éventuels frais associés aux modifications apportées à votre vol de récompense sont convertis et traités dans la devise de votre pays.

FAQ relative aux frais

Quand ces changements prendront-ils effet ?

Ces changements prendront effet pour toutes les récompenses réservées à compter du 6 octobre 2016 à 00 h 00, heure Centrale USA.

Vais-je pouvoir bénéficier de ces changements ?

Oui, ces changements s'appliqueront à tous les adhérents MileagePlus à travers le monde.

Pourquoi les frais changent-ils ?

Nous avons simplifié la grille des frais afin que vous puissiez mieux déterminer si vous devez modifier ou annuler un vol de récompense. Ces frais se basent sur le délai d’annulation ou de modification par rapport à la date de départ indiquée sur le billet d’origine et sur votre statut Premier®.

Les frais de modification se basent-ils sur mon statut au moment de l’édition du billet ou au moment de la modification du billet ?

Si votre statut change entre la date d’édition du billet et la date de modification et que les frais de modification sont différents, nous vous facturerons les frais les plus bas.

Pourquoi le délai pour bénéficier de frais réduits est-il passé de 21 à 60 jours ?

Les frais réduits s’appliquent aux adhérents effectuant des changements à leurs récompenses 60 jours ou plus avant la date de départ initiale et non plus 21 jours à l’avance afin d’inciter les adhérents à maintenir leurs projets de voyage lorsque leur départ est proche. Lorsqu’un client modifie ou annule un billet peu de temps avant la date de départ, la probabilité de vendre son siège à un autre client est plus faible.

Que se passe-t-il si je modifie à la fois mon vol aller et mon vol retour ?

Les frais de modification ne vous seront facturés que pour un vol et, dans ce cas de figure, ce sont les frais les plus élevés qui vous seront facturés. Cependant, si les modifications sont effectuées via deux transactions séparées, les frais pourront être facturés deux fois.

Puis-je toujours modifier ou me faire recréditer mes billets quand je le souhaite avant le départ ?

Oui, notre politique de modification et de recrédit permettra aux adhérents de modifier leurs récompenses avant le départ.

Les frais en cas de miles recrédités se basent-ils sur mon statut au moment de l’édition du billet ou au moment de la demande ?

Si votre statut change entre la date d’édition du billet et la date de modification et que les frais de modification sont différents, nous vous facturerons les frais les plus bas

Puis-je toujours payer les frais dans ma devise locale ?

Oui. Votre devise locale est la devise du pays que vous avez sélectionné comme pays de résidence sur united.com ou dans lequel vous recevez vos relevés d’opérations par carte de crédit.

Les politiques relatives aux changements le même jour et à la garantie 24 heures s’en trouvent-elles modifiées ?

Non, ces politiques ne changent pas.

Je dispose du statut Premier Platinum et j’ai réservé ma récompense avant que les nouveaux frais n’entrent en vigueur. Devrai-je régler des frais en cas de modification ou de demande visant à recréditer mes miles ?

Aucuns frais ne seront facturés aux adhérents de statut Premier® Platinum pour tous les billets réservés d’ici au 5 octobre 2016, quelle que soit la date à laquelle est effectuée la modification ou l’annulation. Pour les billets réservés à compter du 6 octobre 2016, les adhérents de statut Premier® Platinum se verront facturer des frais de modification ou d’annulation de billet récompense, et ces frais changeront pour la plupart des niveaux d’adhésion. Les adhérents 1K et United Global Services® continueront à bénéficier de l’exonération de ces frais.

Pourquoi les frais ont-il changé pour les membres Premier ?

Pour que le programme soit simple et cohérent, nous avons augmenté certains frais et en avons réduit d’autres. Pour les adhérents Premier Silver et Premier Gold, les frais pour recréditer ont diminué tandis que les frais de modification ont augmenté. Les adhérents Platinum peuvent toujours modifier ou se faire recréditer leurs récompenses 60 jours ou plus avant leur date de départ initiale.